mardi 2 octobre 2018

Comprendre l’assurance scooter électrique 50 cm3

Scooter électrique ou scooter thermique, aucun des deux roues n’échappent à la législation. Une obligation d’assurance demeure même pour un scooter électrique (Article L211-1 du Code des assurances).

Un scooter électrique a plusieurs avantages, notamment en termes d’écologie, de prix d’entretien et d’assurance moins chère. La prise en charge du facteur environnemental est une aubaine qui se répercute sur le prix d’assurance scooter électrique 50 cm3.

L’assurance scooter électrique se décline sous trois formules. Connues sous les noms d’assurances scooter électrique au tiers, au tiers plus et tous risques, les trois formules ont toutes leur propre étendue de garantie.

Déclinaison des formules d’assurance scooter électrique.

  • Assurance scooter électrique au tiers :

Prise en charge minimale comprenant la responsabilité civile, couvrant les dommages causés sur un tiers. Convient aux personnes à petit budget et aux conducteurs de scooter aguerris.

  • Assurance scooter électrique au tiers plus :

Prise en charge milieu de gamme permettant l’ajout d’option type bris de glace. Les franchises sont moindres généralement. Convient à tous les scooters électriques de moyenne valeur et surtout aux conducteurs ne craignant pas d’hypothétiques risques où en cas de responsabilité engagée, l’assurance ne remboursera pas les dégâts.

  • Assurance scooter électrique tous risques :

La prise en charge en tous risques est elle plus chère mais reste une prise en charge assurée même en cas d’accident responsable. Le tous risques convient aux scooters ayant une certaine valeur. Le tous risques permet à l’assuré d’être rassuré en cas de responsabilité engagée.

Assurance scooter électrique, une économie assurée.

Le prix de l’assurance scooter électrique est bien plus avantageux que celui d’un scooter traditionnel. Les assurances prennent en compte le facteur écologique du deux-roues. Les tarifs préférentiels sont aussi corrélés aux conducteurs de ces scooters qui aux yeux des assureurs ne représentent que peu de risque.

Afin d’optimiser les économies sur le prix de l’assurance scooter électrique, il est vivement conseillé de faire appel aux services de comparaison en ligne d’assurance scooter électrique. Peu de comparateur prenant en compte les spécificités des deux-roues électriques sont présents sur la toile. Les comparaisons en ligne sont gratuites et permettent d’effectuer jusqu’à 30% d’économie.

Pour une assurance scooter électrique le prix d’une formule au tiers pour un conducteur non novice est entre 100 et 150 euros par an. Pour un scooter thermique, le prix de l’assurance se situe entre 450 et 550 euros par an.

Outre les économies sur le prix de l’assurance, un scooter électrique parcourt 100 kilomètres avec seulement 0,20 euros d’électricité. Les frais d’entretien type changement de courroie sont complètement absents. Ainsi entre écologie et économie, le scooter électrique semble être le meilleur choix à faire pour un deux-roues !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou encore faire un trackback depuis votre propre site.