mercredi 13 avril 2016

La golfette à la conquête de la mobilité électrique

A l’heure où la mobilité électrique devient incontournable, la traditionnelle voiturette de golf voit sa popularité exploser. La golfette, déjà présente sur les parcours de golf depuis les années 30, s’offre une nouvelle jeunesse en s’adaptant à de nouveaux besoins, un marché bien anticipé par quelques rares constructeurs innovants.

La golfette quitte le green

Initialement créée pour les parcours de golf, la golfette incarne un moyen de déplacement à la fois ludique, agréable et silencieux ; ce véhicule s’est donc naturellement imposé au-delà des golfs, dans des environnements propices à cette technologie.

Campings, parcs ou encore villages de vacances, la voiturette est désormais omniprésente, pour le bonheur des usagers mais aussi des professionnels qui peuvent alors proposer un moyen de locomotion propre et adapté à tous, au sein des espaces naturels.
La golfette classique

De la golfette classique à la spécifique

Si la golfette classique s’est peu à peu fondue dans de nouveaux décors, le changement d’environnement a induit une mutation progressive de la machine. Après la classique voiturette quatre places idéales pour les parcours, on voit naître des six, huit, et même douze places, propices au transport de personne dans les campings. Un changement qui peut sembler anodin, mais qui a été un point de départ dans la réflexion des constructeurs.
En repensant le mode de production, le potentiel de golfette pouvait enfin s’exprimer. Très vite, elle gagnera le marché des utilitaires pour, notamment, faciliter le transport de matériel sur de courtes distances.

Voiturette utilitaire équipée d’une benne

Une golfette sur-mesure

Certains constructeurs ont donc pris le pari de proposer de la production sur-mesure, à l’image de l’enseigne Liberty Electric Motion. Ce constructeur de golfette répond aux besoins les plus spécifiques grâce à une chaîne de production flexible : voiturette chasse-neige, golfette avec caméra embarquée, véhicule brancard, ou encore ramasse balle.
Voiturette e-Dolly, avec caméra embarquée

Vous pouvez laisser un commentaire, ou encore faire un trackback depuis votre propre site.